Sous la plume de Jeanne

Sous la plume de Jeanne

Bob le lion

Profitant des dernières heures estivales au Jardin du Mail, dans ma belle ville d'Angers, je m’asseyais sur un banc, pensive. « Le bonheur est dans l’inattendu », disait mon ami Jean d’Ormesson. Mouais….C’est bien joli tout ça, mais depuis quelque temps, ma vie c’est plutôt le désert des Tartares, une vie sans relief, insipide, inodore, incolore. Soudain, derrière moi, j’entends un rugissement. Puis d’une voix grave, ces mots :

 

- T’es qui toi ?

 

Je me retourne. Mince ! C’était l’un des quatre lions, majestueux, énormes, qui entourent la fontaine du Jardin. Il me regarde, l’air pas facile, la gueule entrouverte. « Le bonheur est dans l’inattendu, le bonheur est dans l’inattendu » me répétais-je pour me rassurer.

 

- Heu….balbutiais-je. Un lion qui parle ? me disais-je in petto.
- T’es qui ? répéta le roi lion avec force.

- Jeanne.

- Jeanne quoi ?

- Bah…Jeanne.

- Ok. Moi c’est Bob.

- Bob quoi ?

- Bob tout court.

- Toucourt ? Drôle de nom.

- Pfftt ! Toucourt n’est pas mon nom ! C’est Bob et rien d’autre !

- Heu, cool le lion. Ne t’énerve pas. Tout va bien. OK. Bob, comme Bob l’éponge ?

- Bob quoi ?

 

Quelques minutes plus tard, Bob et moi étions devenus les meilleurs amis du monde. En repartant, je promis à Bob de lui rapporter, la prochaine fois que nous nous verrions, un steak pour son quatre heures. Mauvaise pioche. Bob me confia qu’il était végétarien. Cool. Jean d’O avait raison. Le bonheur est dans l’inattendu.



29/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres