Sous la plume de Jeanne

Sous la plume de Jeanne

Où est donc passé mon trèfle ?

- Où l’ai-je donc rangée ?

 

Le fabriquant d’histoires cherchait en vain sa boîte à mots. Serait-elle par hasard sur l’étagère des virgules ? Rien. Dans l’armoire des points de suspension ? Pas le moins du monde.

 

- Où est-donc passé ce satané « trèfle » ? Sans ce mot, je ne peux terminer mon récit.

 

Le fabriquant d’histoires se désespérait quand il sentit derrière lui comme une caresse soyeuse, un parfum qu’il reconnut.

 

- Ma muse, où étais-tu partie ? Tu m’as manqué.
- Tu sembles triste.
- J’ai perdu ma boîte à mots. Je ne peux terminer mon histoire.
- Quel mot te manque-t-il ?
- Trèfle.
- Je l’ai retrouvé ce matin. Enfin presque. Toutes les lettres s’étaient envolées la nuit dernière alors que tu dormais. Prises d’un coup de folie, elles se sont mélangées. Ton « trèfle » est devenu « reflet ». Mais si tu leur demandes gentiment, peut-être les lettres accepteront-elles de redevenir « trèfle » pour toi.

 

IMG_0002.jpg

 

Angers, Place du Ralliement



23/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres