Sous la plume de Jeanne

Sous la plume de Jeanne

Céleste et Lulu

 

Pour toutes celles et tous ceux qui :

- ne connaissent pas - encore Clin d'œil - ma page Facebook,

(https://www.facebook.com/souslaplumedejeanne/)

- ne sont pas sur Facebook,

- n'ont pas envie d'y être,

- sont réfractaires aux réseaux sociaux de toute espèce

- et n'ont pas encore lu l'histoire de Céleste et Lulu...

 

 

 

 

Ses lunettes de soleil vissées sur le nez, Lulu tenait fermement le bras à Céleste. A eux deux, ils devaient avoir quelque 24 printemps tout au plus.

 

- Alors mon Lulu, on va où ?


Lulu regardait Céleste à sa façon, le menton pointé en avant, comme un animal humant un parfum, une odeur. Le jour de sa naissance, les yeux de Lulu avaient préféré rester dans la nuit.

 

- Tu sais, moi je suis bien ici.
- Tu ne voudrais pas aller en Espagne à la fondation Guggenheim à Bilbao voir les tulipes géantes et multicolores de Jeff Koons ? Aux Pays-Bas  voir la deuxième plus grande collection de Van Gogh  au Musée Kröller-Müller à Otterlo? En Italie, au Jardin des Tarots en Toscane pour y découvrir ce magnifique parc de sculptures crée par Niki de St Phalle ?

- Tu sais, moi je suis bien ici.
- T’es fatigant mon Lulu. Tu ne veux pas découvrir le monde, la vie ?

- Le monde, la vie….tout cela est déjà en moi, Céleste.

- Je t’aime mon Lulu.
- Je t’aime aussi ma Céleste.

 

FullSizeRender.jpg

 Angers



23/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres