Sous la plume de Jeanne

Sous la plume de Jeanne

J'ai mal à mon français

La grammaire de la langue française, c’est vraiment pas de la tarte…

 

Voici quelques florilèges d'une langue sauce piquante :-)

 

 

Les parents m’irent leurs habits (dictée, 6ème)
Ont ne vous amène pas (dictée, 6ème)
Une fois sont livre terminer (rédaction, 6ème)
Trois mois se son écouler (rédaction, 6ème)
Je les est apprise (dictée, 6ème)
C’est lèvre se mirent à trembler (dictée, 6ème)
Je l’a regardait avec terreur (rédaction, 3ème)
ça met égale (dictée, 6ème)
ces le vendeur de bombon dans le village (rédaction, 6ème)
elle n’avait pas vut une pierre (rédaction, 6ème)
je pûs enfin sortir (rédaction, 3ème)



05/10/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres